Entrez en Alagaësia...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Paisible? Presque trop.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sima Datanil
Humaine / Guerrière . Neutre
Sima Datanil


Nombre de messages : 77
Race : Humaine
Date d'inscription : 07/03/2005

Paisible? Presque trop. Empty
MessageSujet: Paisible? Presque trop.   Paisible? Presque trop. EmptySam 12 Nov à 18:33

Elle se réveilla tôt, le soleil ayant éclairé son visage de ces doux rayons. Elle s’assit, tira sa sacoche à elle pour y prendre un croûton de pain et une gorgée d’eau avant de reprendre sa route.

Après quelque heure de marche dans la douceur de cette journée, elle arriva en vue d’une ville qui n’était autre qu’Ilia Fëon; Sa ville d’origine.
Elle n’avait plus remit les pieds dans cette ville depuis la mort de son père.
Elle traversa les différentes ruelles de la ville qu’elle se rappelait de mémoire, tout en observant les habitants qui paraissaient étrangement détendue par rapport aux tensions qui tourmentaient le continent ses derniers temps.

Les visages si familier à l’époque avait changé en trois ans d’absence, et elle ne reconnut personne.

Elle évita de justesse une bande de gamin qui traversèrent la ruelle en courant et esquiva un léger sourire face aux souvenirs de l’insouciance que l’on peut avoir à cet âge là. Elle se mit à penser qu’elle aurait aimé rester au temps de cette insouciance.
Mais le temps avait passé….

Quant aux adultes, ils semblaient si paisibles à profiter de cette délicieuse journée et de sa délicate brise.
Même les gardes paraissaient somnolents.

* C’est incroyable la différence entre Yazuac et ici. Je croirais presque que le royaume a changé de mains. Mais la raison de se calme peut venir du fait que ce village est éloigné du centre du territoire. Ou, ce peut-être aussi bien un piège…. *

* Sima, tu pense trop. *


Mais ce ne fut pas pour autant qu’elle s’arrêta…

Entièrement dans ses pensées, ses souvenirs et dans l’observation de la vie qui se faisait en ce lieu, elle ne vie pas la jeune fille qui arriva droit devant elle et sous le choc de cette collision, elle perdit l’équilibre et tomba à la renverse.

Assis sur le sol, encore un peu perdu, elle se dit pour elle-même qu’une guerrière devait toujours être sur ses gardes, et alors ce genre d’incident n’arriverait pas.
Revenant sur la personne qui l’avait heurté, elle vit une jeune fille qui elle aussi était tombée. Elle se dit que l’autre personne devait aussi être dans ces propres pensées pour ne pas l’avoir remarquer et être tombé.
Alors, très calmement, elle se remit debout.

" Je suis désolé de vous avoir heurté. "

Puis, ayant dit ses mots, elle tendit la main à la jeune fille pour l’aider à se relever à son tour. Si celle-ci accepter son aide bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Le Narrateur
Evènements
Le Narrateur


Nombre de messages : 82
Race : Inconnue
Date d'inscription : 05/01/2005

Paisible? Presque trop. Empty
MessageSujet: Re: Paisible? Presque trop.   Paisible? Presque trop. EmptyMer 16 Nov à 16:02

[Désolée du retour, j'ai du lire ton message sans y répondre et du coup j'y pensais plus -_-"]


La jeune fille, encore par terre, vous regarde d'abord en détail. Vous restez ainsi, toutes les deux, vous imprégnant toutes les deux des formes de l'autre. Puis, lentement, elle lève la main et saisit la votre. Elle tire un peu dessus et se lève. Elle n'ose pas vous regarder dans les yeux, étrangement.

" Je suis désolé de vous avoir heurté. "

"C'est à moi de m'excuser, madame... C'est moi qui ne regardait pas, mais ce n'est pas de ma faute, on ne m'a pas appris comment faire... C'est pas de ma faute, si mon père m'a pas appris, si mon frère m'a abandonné..."

La jeune fille a soudain un air horrifié et se cache la bouche avec ses mains. Visiblement, elle a dit quelque chose de... compromettant ?

"Madame, oubliez ce que je viens de vous dire ! Je n'ai même pas à vous parler, je devrais aller me cacher..."
Revenir en haut Aller en bas
Sima Datanil
Humaine / Guerrière . Neutre
Sima Datanil


Nombre de messages : 77
Race : Humaine
Date d'inscription : 07/03/2005

Paisible? Presque trop. Empty
MessageSujet: Re: Paisible? Presque trop.   Paisible? Presque trop. EmptyMer 16 Nov à 17:22

[C'est pas grave.]

Sima aida la jeune fille à se relever, mais celle-ci sembler vraiment gêner, voir horrifié de ce qui venait de se passer, et les paroles qu’elle prononça pour essayer de s’excuser était assez confuse.

« Je crois que nous étions ailleurs toutes deux. Mais il n’y a pas eut de mal, alors tout va bien. » Lui dit-elle avec douceur pour essayer de la calmer.

Mais la deuxième phrase qu’elle prononça, attira plus son attention.
Oubliez ce qu’elle avait dit dans sa première phrase ? Mais pourquoi ? Elle n’avait pourtant rien dit de bien grave ou d’important; à moins qu’elle ne l’ait pas remarquée.
Cette jeune fille dit aussi qu’elle ne devait pas lui parlait et qu’elle devait aller se cacher. Pourquoi ?

Tant de questions sans réponse, qui piquèrent à vif sa curiosité naturelle. La curiosité, qui pourtant n’est pas un des traits principaux de son caractère.

Elle décida donc de lui parler pour en savoir davantage.

" Pourquoi iriez-vous vous cacher, cela peu arriver à n’importe qui et ça ne vous empêches pas non plus de me parler. "

Sima restait calme, pour ne pas effrayer d’avantage cette jeune personne.
Revenir en haut Aller en bas
Le Narrateur
Evènements
Le Narrateur


Nombre de messages : 82
Race : Inconnue
Date d'inscription : 05/01/2005

Paisible? Presque trop. Empty
MessageSujet: Re: Paisible? Presque trop.   Paisible? Presque trop. EmptyJeu 24 Nov à 19:44

La jeune fille ne paraît qu'à peine plus rassurée par vos paroles, voire même presque plus nerveuse. Elle ne cesse de jeter des coups d'oeil affolés autour d'elle.

" Pourquoi iriez-vous vous cacher, cela peu arriver à n’importe qui et ça ne vous empêches pas non plus de me parler. "

Elle lève timidement les yeux vers vous, mais lorsqu'elle croise votre regard, le sien retombe sur ses pieds nus.

"Mais je dois pas, non je dois pas parler... Il... il me ferait mal s'il apprennait et... et il n'est plus là pour me protéger alors... alors..."

De nouveau, la jeune fille a des grands yeux et se bouche les lèvres. Mais que peut-elle donc cacher ? Qui sont ces "il" ? Visiblement en tous cas, ce sont bien deux personnes différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Sima Datanil
Humaine / Guerrière . Neutre
Sima Datanil


Nombre de messages : 77
Race : Humaine
Date d'inscription : 07/03/2005

Paisible? Presque trop. Empty
MessageSujet: Re: Paisible? Presque trop.   Paisible? Presque trop. EmptyVen 25 Nov à 13:16

Sima est un peu débousolée par rapport au comportement de cette jeune fille et ne sait quoi répondre de plus dans les premiers temps. Ce n’est pas le genre de comportement qui lui arrive de rencontrer fréquemment. Surtout depuis son retrait en forêt.

Mais cette jeune personne a réellement peur de quelque chose ou plutôt devrais-je dire de quelqu’un.
Sima regard au loin, derrière celle-ci pour voir ou essayer de voir si elle ne pourrait pas remarquer la personne qui semble poursuivre cette jeunne fille. Mais rien de suspect pour le moment.

Quand la fille lève son regard vers Sima, même quelque seconde avant de les rabaisser, elle voit la peur au fond de ses yeux.
Sans vraiment réfléchir, sima commence à lui parlait.

“ Je pourrait peut-être vous aider, si vous pouviez me parlez de ce qui ne va pas.”

Après avoir dit ces quelques mots, elle se remit à penser.

* Sima, tu ne devrais pas proposer ton aide sans savoir ce qu’il en retourne, ça ne peut que t’apporter plus d’ennui. Mais fait pour fait, je ne peux plus retourner en arrière. Assumes tes paroles maintenant. *
Revenir en haut Aller en bas
Le Narrateur
Evènements
Le Narrateur


Nombre de messages : 82
Race : Inconnue
Date d'inscription : 05/01/2005

Paisible? Presque trop. Empty
MessageSujet: Re: Paisible? Presque trop.   Paisible? Presque trop. EmptyVen 25 Nov à 16:21

“ Je pourrait peut-être vous aider, si vous pouviez me parlez de ce qui ne va pas.”

A ces mots, la jeune fille se bouche les oreilles et commence à pousser des petits gémissements aigus. Une folle ? Trop sensée...

"Non, non, Papa ne voudrait pas... Je... J'ai fait quelque chose de mal... très mal... Je... je l'ai laissé... blessé, je... je dois..."

Pour la troisième fois consécutive, la jeune fille a des yeux horrifiés et se cache la bouche. Quelque chose avec son père et visiblement, celui-ci est blessé et elle l'a laissé sans aide... Un peu confu, tout ça.

"Je... Je dois y... retourner ne... Pardon de... Je..."
Revenir en haut Aller en bas
Sima Datanil
Humaine / Guerrière . Neutre
Sima Datanil


Nombre de messages : 77
Race : Humaine
Date d'inscription : 07/03/2005

Paisible? Presque trop. Empty
MessageSujet: Re: Paisible? Presque trop.   Paisible? Presque trop. EmptyVen 25 Nov à 18:38

À peine avait-elle fini sa phrase que la jeune fille se bouchait les oreilles et gémissait. Sima gardait son sens froid, mais au prix de grands efforts. À ce moment précis, elle n’avait qu’une seule envie, mettre une gifle à cette hystérique pour qu’elle se calme pour de bon. Mais ce n’était pas une solution et elle n’était pas du genre à s’emporter aussi facilement. Même si à ce moment-là, c’était la première solution qui s’imposait à elle.
Puis la gamine reprend son charabia toujours aussi confus qu’au départ. Mais dans ses phrases saccadées, on pouvait comprendre que son père était blessé et qu’elle devait retourner auprès de lui.

* Mais pourquoi la tel quitté s’il est si mal en point, pour ensuite revenir à lui. * Une simple pensée qui traversa furtivement l’esprit de Sima.

Elle dit aussi qu’elle avait fait quelque chose de mal. Pourquoi ? Parce qu’elle l’avait laissé seul ?, ou qu’elle avait assisté à la scène qui avait blessé son père sans réagir ?, ou bien peut-être encore que s’était elle qui l’avait blessé ?, mais si c’était le cas, se devait être inconsciemment, autrement elle ne serait pas dans cet état ? Trop de variante et de questionnement possible s’offrait à Sima.

Sans trop savoir pourquoi, mais puisqu’elle lui avait déjà propose son aide, elle se sentait obligée d’aller jusqu’au bout. Alors qu’elle aurait très bien pu laisser partir la jeune fille retrouver seul son père souffrant.

“Je t’ai propose mon aide, alors si tu l’accepte, je t’accompagnerai auprès de ton père et tu pourras ainsi me dire ce que tu as bien put faire de mal.”

Sima se demandait vraiment ce qu’elle faisait.

* Bon, à partir de maintenant essaye de réfléchir un peu plus posément et logiquement. *
Revenir en haut Aller en bas
Le Narrateur
Evènements
Le Narrateur


Nombre de messages : 82
Race : Inconnue
Date d'inscription : 05/01/2005

Paisible? Presque trop. Empty
MessageSujet: Re: Paisible? Presque trop.   Paisible? Presque trop. EmptyVen 25 Nov à 23:03

La jeune fille semble beaucoup réfléchir à votre dernière proposition. Elle garde tout de même son air affolé et dérouté. Puis, elle soupira, essuie une petite larme au coin de l'oeil et vous fais signe de la suivre.

A partir de ce moment, elle vous entraîne dans des dizaines de petites ruelles. Apparemment, elle connaît ce coin. Arrivée dans une ruelle minuscule, elle avance doucement et entend quelqu'un parler. Vous l'entendez aussi. Il y a un jeune homme, et une autre personne qui parle très difficilement.


"P... Papa ?"


[Suite sur le sujet de Dereck, à Ilia Feön aussi]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paisible? Presque trop. Empty
MessageSujet: Re: Paisible? Presque trop.   Paisible? Presque trop. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paisible? Presque trop.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez en Alagaësia... :: ¤ Désert du Hadarac - Centre d'Alagaësia ¤ :: Ilia Fëon-
Sauter vers: